Visite de l’équipe Afropreneur le documentaire


Afropreneur est un documentaire sur les entrepreneurs et les écosystèmes tech d’Afrique francophone lancé par TechOfAfrica.com. De passage à Brazzaville ce 2 Mars 2016, l’équipe Afropreneur a visité le Bantuhub, et en a profité pour faire quelques interviews. Guy Tiburce MIAMPIKA Directeur général de la Fondation Bantuhub a été un de leurs interlocuteurs pendant cette visite.

 

L'equipe afropreneur en visite au Bantuhub
Guy Tiburce MIAMPIKA pendant l’interview

Ce que nous essayons de faire avec  Afropreneur, c’est d’aller à la rencontre de ces entrepreneurs du numérique en Afrique francophone, de filmer leurs témoignages  afin de comprendre quelles sont leurs motivations, comment ont-ils créé leurs entreprises, quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés et comment les ont-ils résolues? Nous sommes passés par Dakar, Abidjan, Lomé et Cotonou, avant d’arriver à Brazzaville.

 

En quoi consiste ce projet ?

Il consiste à raconter l’histoire des Techentrepreneurs d’afrique  notamment leurs défis, leurs difficultés, leurs contraintes mais aussi leurs réussites afin qu’ils puissent en inspirer d’autres à travers leur expérience et leurs conseils. L’objectif du projet est donc triple : Rencontrer, Relayer et Inspirer

Le tournage s’est déroulé dans 8 villes,  dont Brazzaville.

Source: http://afropreneur.techofafrica.com/