L’equipe Bantuhub aux Sambas professionnels


La 3e édition des Sambas professionnels s’est déroulée du 30 mai au 4 juin 2016 à Libreville dans l’enceinte du Complexe scolaire Michel Dirat.  Il s’agit d’un séminaire d’échanges de compétences aucours duquel plusieurs ateliers de formations sont organisés dans le but d’initier participants au monde de entrepreneuriat.  A cet effet, une délégation de la Fondation Bantuhub a été convié à y intervenir en qualité de formateur, au sein de l’atelier « Web business »


Ladite délégation consituée de Vérone MANKOU (président de la fondation) accompagné de  Rajil VEMBE (directeur de développement) ainsi que de  Lauriane M’POUKI (Responsable des partenariats) a animé à tour de rôle les différents ateliers, à l’exception près où il a fallut que l’un assiste l’autre pour des raisons purement pédagogiques.

 

La formation

La formation répartie en 5 ateliers avait pour objectif principal d’initier les participants au Web Business.

 

  •  Introduction au Web Business (E-Business)
  •   Blogging
  •  Devenir Community Manager
  •  Référencement et Positionnement (comment être visible et bien positionné sur le web).
  •  Comment générer les revenus grâce aux outils de Google (Google adsense, Google adwords , …)

 

Les résultats

Les sambas professionnels ont permis de sortir plus de 150 jeunes de leur coquille. Pour ce qui en est de l’atelier animé par l’équipe  du Bantuhub, les participants ont pu comprendre ce qu’impliquait le Web Business et ont désormais acquis la maitrise parfaite des outils adéquats à l’animation des communautés sur les réseaux sociaux. Il également appris à créer et gérer des blog de façon professionnelle. Ala fin de la formation, des certificats ont été décernés à tous les participants afin de valoir ce que de droit dans leur aventure entrepreneuriale. Cliquez ici pour revivre en images les moments de cette 3e édition des sambas professionnels.