Lancement de la formation des femmes en Informatique de base


Ce 1er juillet 2015 en présence de Ludovic Oniangué, directeur de cabinet du ministre de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, nous avons procédé au lancement du programme de formation des femmes dans le cadre de l’ initiative tech25. Cette série de formations à l’informatique de base et à internet a pour but de leur permettre d’être plus competitives sur le marché de l’emploi.


Les femmes constituent la couche la plus marginalisée du secteur des TIC du pays. Pour  faire du Congo une Terre de technologie comme le voudrait l’initiative Tech 25, il serait impossible d’y parvenir sans associer les femmes. Nous avons donc porté notre regard sur elles car , pour nous elles comptent double. « Une Femme formée = Une progéniture formée, dans la mesure où c’est elle qui est en charge de son éducation. « 

 

 

500 femmes formées en trois mois

Pour cette première année, près de 500 femmes vont être formé, dans la période allant du 6 juillet au 6 Septembre 2015. Au terme de ladite formation, elles bénificieront de certificats homologués par le ministère de l’enseignement technique et professionnel, chargé de la formation qualifiante et de l’emploi.

 

 

Déroulement de la formation

La formation se déroulera en deux volets. Il s’agit du volet de cours théoriques dans but est de permettre aux formateurs de faire découvrir les technologies aux apprenantes. Il consistera en une succession de cours marginaux pendant lesquels le formateur accompagnera ces femmes dans l’apprentissage des notions inscrites dans le manuel de cours. Le volet pratique quant-à lui est une suite de séances pratiques individuelles  au cours desquelles les formateurs évalueront le travail accompli par ces dernière au sortir des cours théorique.

 

 

Comment faire pour y participer?

Au cours des 10 ans de la mise en oeuvre de l’initiative Tech 25, nous pourrons ainsi  former près de 5000 femmes.  Pour inscrire vos prôches, rendez vous au sein de nos locaux situé au  3e étage de l’ immeuble jaune situé au 2 Avenue de la base (Aeroport). Pour autre informations veuaille nous contactez via le +242 040000051 ou le +242 065296060.