Mars 2014: Les étudiantes du CFI CIRAS à l’honneur


Presque partout dans le monde, le mois de mars a été baptisé  » mois de la femme « . A cet effet, Le #BantuHub a prévu organiser deux événements de taille à l’endroit des femmes, pour leur permettre d’acquérir des compétences dans le secteur des métiers du web, précisément sur le Community Management et la création des sites web. Le concept adopté pour ces deux événements est « une femme = un métier ».  Le premier événement a eu lieu ce 6 mars 2014 et a mis à l’honneur les étudiantes du Centre de Formation en Informatique – Centre d’Information et de Recherche de l’Armée et de la Sécurité (CFI CIRAS)


Formation au CFI CIRAS par bantuhub

 

C’est un appel lancé aux femmes congolaises, dans le but de les inciter à s’impliquer d’avantage dans le secteur de l’économie numérique.  #BantuHub a organisé dans les locaux du CFI CIRAS deux ateliers qui ont mobilisé plus d’une quarantaine d’étudiantes.

 

 

Atelier I : Initiation au métier de Community Manager (Comment se faire de l’argent avec les réseaux sociaux ?)

Cet atelier animé par Phonsia ODINGUI  a permis à la majorité des étudiantes qui n’avaient qu’une balbutiante de ces réseaux sociaux de s’affermir dans l’utilisation de ceux-ci. Après avoir aidé certaines participantes à créer leurs profils  sur les différents réseaux sociaux abordés ( Facebook, Twitter et LinkedIn), la formatrice a mis le point d’honneur sur l’importance de la pratique utile et professionnelle des-dits réseaux. Une page a été crée et chacune des participantes s’est vu attribué d’un rôle en fonction de ses capacités nou de ses préférences. Plusieurs situations ont été mis en jeu, afin de découvrir les missions et les aléas du métier de community manager.

 

 

Atelier II : Initiation au métier d’intégratrice web/ Webmaster ( Comment créer des sites web avec le CMS – WordPress ?)

Cet atelier animé par Rajil VEMBE, Guy Fabrice MAYINGUILA et Estime SANDZA a permis de susciter un engouement auprès de ces étudiantes sur le métier de Webmaster. Elles qui n’avaient pour la plupart aucune notion de  création des sites web ont pu créer leurs premières pages web, et ont eu un apperçu de ce qu’engendre ce métier du web.

 

Le deuxième événement interviendra ce 8 mars 2014 dans les locaux de #BantuHub, situé au plateau – ville, à Brazzaville, avec les mêmes contenus, à l’endroit des femmes professionnelles des Technologies de l’Information et de la Communication.

 

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publié.