Les 5 secrets d’un entrepreneur

 

Venu de loin, Douglas MBIANDOU fondateur d’OBJIS a animé ce 30 Mai 2014 au sein du Bantuhub une Soirée de l’entreprenariat  sous le thème: les 5 secrets d’un entrepreneur. Ce fut l’occasion pour lui  de montrer un autre visage de l’entrepreneur au travers son expérience et ses aptitudes personnelles. 

 

Aux termes de ces 7 heures de voyages Douglas MBIANDOU nous a fait miroiter son expérience étincelante et emblématique de la création d’Objis à aujourd’hui. S’il est vrai qu’il existe une formule magique pour réussir dans l’univers entrepreneurial, elle se résume sans doute en ces 5 points :

 

1) Développer son relationnel

2) Connaitre ses points forts et ces faiblesses et savoir les utiliser à son avantage

3) Resauter

4) Donner envie

5) Avoir des valeurs

 

<< Mes point forts sont mes compétences techniques et mon côté relationnel mais sachant que je fais un très mauvais gestionnaire je suis allé auprès des personnes capables d’assurer cette fonction pour faire grandir  Objis >>  Douglas

A la fin de la soirée, les participants ont à tour de rôle décrit leurs points forts et leur faiblesses ainsi que comment les exploité. Puis ils ont profité de l’occasion pour pratiquer le troisieme secret.

Par la suite, Douglas  invita les participants à suivre Objis en ligne pour comprendre sa vision tourné vers l’action. Et ainsi profiter des 200 tutoriels JAVA  offerts gratuitement par Objis  .

 

Le réseautage

Quelques cartes de visites de gauche à droite, sourire par-ci sourire par là  Douglas MBIANDOU a appris aux participants les valeurs d’Objis qui s’étendent du sérieux dans le travail au respect des compétences de chacun. BantuHub reste à jamais ce  carrefour par excellence où vous pourrez cueillir à toutes les saisons les expériences des visionnaires qui font changer notre monde. Le meilleur est à venir !

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publié.